COMMENT

comment ça marche

Comment ça marche ?

La première chose à faire, c’est de…

       1. Vous rencontrer !

Le premier contact peut bien sûr se faire par téléphone, mais il est évident que de prendre rendez-vous sur le lieu que vous souhaitez réaménager reste la meilleure option.

Ce premier échange permet de parler avec vous de votre projet, de ce que vous attendez de l’intervention d’un architecte d’intérieur pour mieux cibler votre personnalité et vos besoins.

Une fois tous les premiers éléments acquis (espace qui demande une réflexion, prise de côtes, personnalité, envies, besoins, budget, délai, …) vient … :

      2. La phase de réflexion.

Durant cette phase, j’essaye de trouver une ou plusieurs solutions possibles pour répondre à votre problématique.

Je reviens alors vers vous avec des esquisses d’espaces et des plans simplifiés pour vous permettre d’assimiler facilement les changements.

C’est là que le vrai travail commence… :

      3. Un travail d’équipe entre vous et moi !

Comprendre ce qui vous plait ou non dans la proposition, puis l’adapter, sans en perdre le sens. Cette phase où la communication est reine est très importante pour cibler au plus près vos attentes.

Une fois le projet à un stade de conception déjà bien avancé, il reste à étudier sa faisabilité…

     4. Choix des artisans – Devis

Une fois le projet défini dans ses grandes lignes, nous choisissons ensemble les artisans qualifiés pour entamer les travaux.

     5. Le chantier – la réception des travaux

Mon rôle à ce stade consiste en l’ordonnancement, la coordination et le pilotage (OPC) du chantier.

J’ai pour mission d’organiser le planning des travaux pour m’assurer que les divers corps de métiers engagés interviennent au bon moment selon une logique préétablie.