Conseil Déco – Salon cosy blue

Pour ce projet de conseil déco, le cahier des charges impliquait de conserver les meubles existants, soit un mix entre meubles anciens en bois vernis et meubles plus récents (canapés, table basse et meuble TV blanc laqués). L’objectif était de marier ces différents style en proposant un ou deux murs colorés, un changements de rideaux et coussins et tapis et luminaires.

Le positionnement des meubles a été modifié pour masquer le côté étriqué du salon dans sa configuration initiale et empêcher l’effet de large couloir entre l’entrée et le balcon.

Le choix couleur s’est porté sur un bleu Nakano de chez Chromatic, se mariant bien avec les coloris présents dans les tableaux de la propriétaire. Ce bleu vient adoucir l’ensemble, et mettre en valeur les coloris chauds des bois et des œuvres d’art. Une autre teinte de bleu, toujours très douce et naturelle, se retrouve sur les rideaux également. Pour renforcer la présence de couleur chaude, un luminaire à la forme arrondie, douce, couleur orangée, vient rappeler les touches d’oranger présentes sur les tableaux pour créer un ensemble uni et harmonieux.

Pour moderniser l’ensemble, un tapis en jute ramène une touche naturelle, brute, en contraste avec les meubles travaillés, vernis et avec le sol en marbre beige.