Conseil Déco – un séjour – salle à manger Mix & Match

… Projet en cours de finitions …

L’objectif ? Conserver un maximum du mobilier des propriétaires qui souhaitaient changer en priorité le sol, selon eux, trop salissant, et trop froid. Le choix du sol s’est porté sur des lames en LVT imitations bois dans des teintes chaudes, qui ramène un côté vieilli et industriel, apprécié par les clients.

Un beau bleu vient réchauffer la pièce et contraster avec le sol qui est dans des tons caramels. Il vient également relever la cuisine blanche et grise et lui donne une toute nouvelle vie.

Les clients aiment également le mobilier style Louis XVI. La commode rouge qui trouvait mal sa place dans la nouvelle déco a été repeinte par leurs soins. Le fauteuils, lui, dans ses tons beiges et naturels a su s’adapter parfaitement grâce à l’ajout d’éléments de déco et de matériaux naturels, comme le lin, le bois au sol et le tapis en jute.

L’objectif était d’arriver à un mix and match entre Louis XVI, industriel et naturel.

Deux chaises de la table à manger ont été remplacées pour des chaises noires et bois, imitation Eames pour l’assise pour dépareillé l’ensemble et lui donner plus de vie et de cachet.

Pour habiller les canapés bruns et estomper leur côté « bloc de couleur », nous y avons simplement ajouter des plaids blanc pour l’un, bleu pour l’autre ainsi que des cousins dans des tons jaunes blanc bleu et noir pour ajouter un peu de chaleur et de peps à l’ensemble.

Des doubles rideaux gris texturé et blanc à motifs ont été placés pour rajouter de la matière à l’ensemble et permettre au mur en ardoise gris de mieux se marier avec l’ensemble. Sur une autre porte-fenêtre les mêmes rideaux gris, mais cette fois-ci des rideaux en lin jaune moutarde viennent ajouter une touche de rappel de jaune.

Des touches de déco noires métalliques, blanches, en verre, viennent agrémenter le dessus de la colonne de four.

Le projet est en cours de finitions avec quelques décorations, luminaires, tapis qui seront ajoutés dans les mois à venir…