RENOVATION // PROJET C – Transformation d’un Garage en chambre et salle d’eau

PROJET C.  – Transformation d’un garage en chambre avec salle d’eau attenante.

La demande était de transformer ce garage en une chambre avec une salle d’eau pour permettre à la cliente d’avoir une chambre au rez-de-chaussée.

L’espace disposait de l’ouverture existante de porte de garage ainsi que d’une porte donnant accès au jardin à l’arrière de la maison. La pièce n’étant pas rectangulaire,  nous avons alors scindé l’espace par un biais. Cette séparation entre chambre et salle d’eau comprend des rangements. Ce mur de rangement se ferme à l’aide de trois portes coulissantes aux motifs courbés en relief avec une finition blanche laquée, choisie par la cliente qui vient refléter la lumière et dynamiser le mur. Une des portes coulissante permet de cacher l’accès à la salle d’eau qui se situe de l’autre côté.

Dans l’épaisseur entre porte et salle d’eau, une place spéciale pour le lave-linge a été prévue ainsi que des étagères, le tout, fermé par un rideau.

La salle d’eau comporte une grande douche avec une assise carrelée, un meuble vasque avec tiroirs et niches et surtout une fenêtre permettant une aération naturelle et un apport de lumière à la place de l’ancienne porte d’accès au jardin.

A l’exception d’un pan de mur et de la tête de lit peints en fonction d’une couette coup de cœur de la cliente, la chambre a été peinte dans une teinte douce beige pour éviter un blanc trop neutre.