E-DECO : Conseils à distance // Canuts.

Conseils – Listing d’achat – DIY

Dans ce genre de charmant petit appartement typique de la Croix-Rousse, à Lyon, avec sa belle hauteur sous plafond, vient vite le problème des hauteurs sous mezzanine et sous poutres, trop basses pour accueillir des rangements standards.
La problématique était de trouver comment aménager un espace dressing sur la mezzanine et retravailler l’entrée pour y rajouter des rangements.
Pour lier les deux espaces, naturellement visibles en même temps depuis le coin salon, j’ai opté pour essayer de créer une ambiance chaleureuse via les luminaires utilisés et la peinture sur le mur du fond et dans l’entrée pour délimiter les espaces.
L’esprit industriel, bistrot, chiné à droite à gauche était un style qui plaisait à la cliente. J’ai donc proposé des luminaires type ampoule Edison à filaments visibles, de diverses formes, pour créer une ambiance cosy au dessus du lit. De même dans l’entrée, une ampoule suspendue pour ajouter un point lumineux d’ambiance.
Des cagettes viennent créer des étagères à l’entrée et cacher, par la même occasion le compteur électrique. En dessous des étagères, trois meubles à chaussures, qui viennent créer une console, sur laquelle viendra se fixer une planche de bois brut, en rappel à d’autres mobiliers de l’appartement.
Un rideau permet de rajouter de la chaleur et de cacher la porte de la salle de bain et des patères sur lesquelles les vestes/manteaux les plus utilisées viendraient s’accrocher.
A l’étage, du mobilier standard en penderie de 181cm de haut vient entourer le lit et un miroir verrière vient faire un rappel du style industriel.