RENOVATION // Chambre d’ami avec petite salle d’eau

Création dans un garage inutilisé d’une chambre d’ami ainsi que d’une salle d’eau avec douche, meuble vasque et WC indépendant du reste de la maison pour permettre aux invités de jouir d’une certaine indépendance.

La salle d’eau a été pensée pour prendre le moins de place possible avec deux espaces de rangement compris dans sa surface ; l’un côté salle d’eau avec des étagères pour y ranger serviettes et autres, l’autre espace de rangement, côté chambre, avec une étagère et des tringles pour permettre aux invités d’accrocher quelques affaires.

Pour gagner un maximum d’espace de passage dans ce petit garage, la salle d’eau est séparée du reste de l’espace par une porte coulissante et la porte d’accès à la chambre se fait avec un ouvrant à la française vers extérieur.

Pour apporter un maximum de lumière, les murs ont été peints en blanc, avec un mur, côté lit en tadelakt cappuccino pour apporter de la douceur et de la texture aux murs.  Les fenêtres créées à la place de l’ancienne porte de garage ont été recouvertes de film adhésif dépoli pour éviter les regards indiscrets, étant situées côté rue, sans pour autant perdre la luminosité extérieure.

Le sol est en LVT imitation bois foncé et également posé dans l’espace salle d’eau pour créer une unité entre les espaces. Il se marie très bien avec le style rétro/moderne de la salle d’eau, avec ses carreaux métro et frise en effet carreau ciment. Les touches foncées du bois permettent aux meubles brun foncé de contraster avec le blanc et de donner du caractère et un côté très cosy à cet espace.