PROJET B. – Agrandissement d’un séjour, meuble sur-mesure et décoration.
La demande :
Agrandir l’espace salon en supprimant une petite pièce pour pouvoir accueillir dans le séjour
La demande était de rassembler deux pièces pour créer un plus grand séjour. Pour pouvoir supprimer la pièce « dressing » attenante au séjour existant, il a fallu recréer des rangements dans l’entrée et dans le couloir.
Afin de moderniser le style de l’appartement, tout en apportant un côté plus chaleureux et facile d’entretien, un carrelage effet parquet a été placé dans l’entrée, le couloir et le séjour. La pose a été voulue en décalé et dans le sens perpendiculaire au couloir pour casser l’impression de carrelage et rapprocher visuellement le salon de l’entrée.
Dans l’entrée, le couloir et au dessus de l’espace repas, un faux plafond avec des spots et une suspension centrée sur la table à manger éclairent ces endroits, autrefois assez sombres.
Les clients souhaitaient conserver certains de leurs meubles, notamment l’ensemble table, étagère et commode en bois. Pour ne pas surcharger en matériaux différents, le menuisier a réalisé une finition de bois sur-mesure en fonction des bois présents dans la pièce pour créer les étagères et plateau de banc du projet. Cela nous a permis d‘unifier l’espace repas et salon grâce aux étagères horizontales qui courent le long du mur de la cheminée et allongent la pièce.
Les clients aimaient exposer des souvenirs, de la décoration dans leurs meubles existants, il a donc était plus qu’évident de proposer d’habiller les murs avec des étagères pour leur permettre de s’exprimer dans la décoration.
Côté repas, la table est entourée d’un banc dans l’angle permettant d’avoir des rangements supplémentaires. Ce banc est composé de caissons juxtaposés et d’un plateau dans la même finition que les étagères. Cela permettra aux clients d’augmenter le nombre d’assises en changeant la table d’orientation lors de repas de famille.
Le point focal du projet, qui unit les matériaux, les coloris choisis, devient naturellement la cheminée. Elle est mise en valeur grâce au rappel de vert sur le mur du fond, de ce rouge rosé dans les fauteuils et textiles et qui se marie bien avec le bois des étagères et du plateau du banc. Enfin, des touches de doré dans la décoration, en accord avec le style oriental, déjà présent auparavant, viennent parfaire l’ambiance chaleureuse, accueillante qui reflète la personnalités des clients. Un projet coup de cœur, respecté à la lettre.